Condominiums
Complexes d’habitations
à services évolutifs

Les fondateurs

Groupe Alta-Socam est formé de l’association entre deux entrepreneurs et promoteurs importants du Québec, soit Construction Socam dirigé par M. François Chevrier et Alta par M. Pierre Latreille.

Construction Socam

Fondée en 1985, Construction Socam offre des services de construction, d’agrandissement et de rénovation de bâtiments à usages industriel, résidentiel et institutionnel. La firme est aussi active en ébénisterie architecturale (présentoir, meuble sur mesure) et en systèmes d’intérieurs via ses deux filiales. De plus, Construction Socam s’est classée parmi les 10 plus importantes firmes de construction au Québec selon le magazine Constructo (édition octobre 2010).

La qualité du travail et la compétence de ses employés ont été soulignées par l’obtention du Certificat Sceau d’Or décerné par l’Association Canadienne de la Construction en 1996, qualité que M. Chevrier s'emploie à garder depuis toutes ces années.  La firme est aussi accréditée ISO-9001(2000).

M. François Chevrier, entrepreneur dynamique ayant plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la construction, est président directeur-général et propriétaire de Construction Socam depuis la fondation de la compagnie en 1985. La forte croissance de son entreprise depuis sa création ainsi que ses nombreuses réalisations depuis ses débuts font foi de sa compétence et de sa vaste expérience du domaine  de la construction.  À titre de président, il voit à la bonne marche des opérations de la compagnie, à la planification et au contrôle de tous les projets. Il a une réputation de réussite dans les projets entrepris et plusieurs clients satisfaits peuvent le recommander.

Alta

ALTA a été fondé en 1955 et a exécuté des travaux de construction de toutes sortes dans le domaine public et privé. Initialement, ALTA effectuait des projets commerciaux et institutionnels: écoles, églises et édifices commerciaux. Dans les années '60, en plus de continuer à œuvrer dans les domaines institutionnel et commercial, elle a diversifié ses activités en entreprenant plusieurs travaux de génie civil. Cette nouvelle tendance s'est accentuée au cours des années '70. Des ponts, des autoroutes, le colossal évacuateur de crues de LG-2 à la Baie James, et bien d'autres projets sont venus jalonner l'expansion d'ALTA.

Son président, M. Pierre Latreille est ingénieur civil de formation, gradué de l’université de McGill. Il a débuté comme ingénieur conseil sur le projet de construction du stade olympique de Montréal, à joint les rangs d'ALTA en 1977 et depuis a travaillée sur une série de projet en génie civil, en développement immobilier industriel (Alta industriel) et résidentiel.

M. Latreille œuvre aussi dans la promotion industrielle alors qu’il a acquis un terrain de plus de 35 millions de pieds carrés en 1987 à Coteau-du-Lac, en banlieue de Montréal afin d’y développer un parc industriel privé.  À ce jour, plusieurs entreprises se sont établis dans le parc, dont dernièrement la société Canadian Tire qui a acquis 7 millions de pieds carrés de terrain et a mandaté ALTA en co-entreprise afin de construire son plus grand centre de distribution au Canada – 1.6 millions de pieds carrés de bâtiment.



Signets 

Siège Social

3300, av. Francis-Hughes
Laval (Québec)
H7L 5A7
Tél.: 450 975 .4321
Fax: 450 662 .9838

Bureau de Montréal

700, av. Sainte-Croix
Saint-Laurent (Québec)
H4L 3Y3
Tél.: 514 748 .8881
Fax: 514 748 .2555

Le Groupe Alta-Socam est promoteur et constructeur de projets résidentiels (condominiums, lofts, appartements et maisons de ville) et de complexes pour pré-retraités et retraités à Montréal, ainsi que sur la Rive-Sud et de la Rive-Nord de Montréal. Groupe Alta-Socam a réalisé plusieurs projets de condominiums dans le secteur du canal Lachine à Montréal : le projet Quai des Éclusiers et le projet Lofts et Terrasses des Éclusiers, un complexe résidentiel de lofts-condominiums. Alta a aussi réalisé plusieurs projets domiciliaires de condominiums tels que : Les Terrasses du Lac à Brossard, Havre Saint-Louis à Dorval, Appartements-Hôtels le Chanteclerc à Sainte-Adèle, Les Faîtières à Piedmont et Promenades de la Montagne à Montréal. Le Groupe Alta-Socam a actuellement plusieurs projets en cours tels que le projet de condominiums Le Nelson à Val-Bélair, les condominiums Les Loggias sur le Parc à Boisbriand. Groupe Alta-Socam est aussi partenaire dans le projet Quartier d'Avaugour à Boucherville, un projet intégré de maisons de villes et de condos, et construit présentement une résidence pour pré-retraités et retraités Villagia de l'ile Paton à Laval combinant locatif, condos et unités de soins et développe une future résidence pour retraités qui prendre aussi place sur le site du Faubourg Boisbriand.