Condominiums
Complexes d’habitations
à services évolutifs
  • You are here:
  • Home
  • >
  • Our active projects : Villagia de l'île Paton

Villagia de l'île Paton

Construction:

Started in January 2008 – construction completed - some units still available

Architects:

Ruccolo + Faubert architects

Engineers:

CDI Groupe-conseil (mechanical/electrical) Nicolet, Chartrand, Knoll (structural/civil)

Website:

http://www.villagia.ca/


Le projet Villagia de l’Ile Paton consiste dans la construction d’un complexe pour personnes retraitées comprenant 2 tours de 9 et 11 étages à structure de béton. Ce projet de 281 unités répartis en trois types de produits (condo, locatif, et unité de soins) représente un investissement total d'environ $65 millions. Ce complexe inclus une très grande variété de services et d’équipements pour les résidents tels que salle à manger, salon de coiffure, pharmacie, dépanneur, gymnase, piscine intérieure ainsi que deux étages de stationnements souterrains.

Groupe Alta-Socam agit à titre de promoteur-développeur-constructeur, étant responsable de la conception des bâtiments avec l’équipe de professionnels, la promotion, la vente et location des unités et la construction des 281 unités d’habitation. Le projet est réalisé en partenariat avec Jalfid , un propriétaire et gestionnaire de résidences pour personnes retraitées ainsi qu’avec Paul Boivin, un promoteur.

La qualité de la construction ainsi que le choix des matériaux s’est effectué dans une optique de durabilité et de fonctionnalité à long terme.



Bookmarks 

Head Office

3300, av. Francis-Hughes
Laval (Québec)
H7L 5A7
Tél.: 450 975 .4321
Fax: 450 662 .9838

Montreal Office

700, av. Sainte-Croix
Saint-Laurent (Québec)
H4L 3Y3
Tél.: 514 748 .8881
Fax: 514 748 .2555

Le Groupe Alta-Socam est promoteur et constructeur de projets résidentiels (condominiums, lofts, appartements et maisons de ville) et de complexes pour pré-retraités et retraités à Montréal, ainsi que sur la Rive-Sud et de la Rive-Nord de Montréal. Groupe Alta-Socam a réalisé plusieurs projets de condominiums dans le secteur du canal Lachine à Montréal : le projet Quai des Éclusiers et le projet Lofts et Terrasses des Éclusiers, un complexe résidentiel de lofts-condominiums. Alta a aussi réalisé plusieurs projets domiciliaires de condominiums tels que : Les Terrasses du Lac à Brossard, Havre Saint-Louis à Dorval, Appartements-Hôtels le Chanteclerc à Sainte-Adèle, Les Faîtières à Piedmont et Promenades de la Montagne à Montréal. Le Groupe Alta-Socam a actuellement plusieurs projets en cours tels que le projet de condominiums Le Nelson à Val-Bélair, les condominiums Les Loggias sur le Parc à Boisbriand. Groupe Alta-Socam est aussi partenaire dans le projet Quartier d'Avaugour à Boucherville, un projet intégré de maisons de villes et de condos, et construit présentement une résidence pour pré-retraités et retraités Villagia de l'ile Paton à Laval combinant locatif, condos et unités de soins et développe une future résidence pour retraités qui prendre aussi place sur le site du Faubourg Boisbriand.