Condominiums
Complexes d’habitations
à services évolutifs
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Nos réalisations : Les Éclusiers Lofts et Terrasses

Les Éclusiers Lofts et Terrasses

Construction :

2001 à 2002

Investissement :

21 000 000 $

Architectes :

Fournier, Gersovitz, Moss

Ingénieurs :

Bouthiellette Parizeau (mécanique/électrique)


CONVERSION D' UNE ANCIENNE USINE EN CONDOMINIUMS

Conversion d’anciennes usines industrielles (Édifice Stearns) datant de 1873, en 82 unités de type lofts-condominiums dans le quartier Sud-Ouest de Montréal. Groupe Alta-Socam ont agit comme constructeur/développeur dans ce projet de conversion. Malgré une architecture simpliste à l'extérieur, le fait que l'immeuble ait été construit en 4 phases au cours des siècles impliquait un nombre important de murs de briques à restaurer à l'intérieur.  En plus des murs de brique à l’intérieur ayant une hauteur de 14 pieds, les poutres et planchers de bois d’origine ont été restaurés afin de conserver la cachet historique.

Cette ré-utilisation et restauration des éléments de structure, des planchers et murs a permis de réduire la quantité de matériaux généré par la démolition et de surpasser les normes d’efficacité énergétique du Code National du Bâtiment. De plus, des fenêtres performantes ont été installées afin de réduire la consommation d’énergie.

Superficie de la rénovation:   67 200 p.c. sur 3 étages



Signets 

Siège Social

3300, av. Francis-Hughes
Laval (Québec)
H7L 5A7
Tél.: 450 975 .4321
Fax: 450 662 .9838

Bureau de Montréal

700, av. Sainte-Croix
Saint-Laurent (Québec)
H4L 3Y3
Tél.: 514 748 .8881
Fax: 514 748 .2555

Le Groupe Alta-Socam est promoteur et constructeur de projets résidentiels (condominiums, lofts, appartements et maisons de ville) et de complexes pour pré-retraités et retraités à Montréal, ainsi que sur la Rive-Sud et de la Rive-Nord de Montréal. Groupe Alta-Socam a réalisé plusieurs projets de condominiums dans le secteur du canal Lachine à Montréal : le projet Quai des Éclusiers et le projet Lofts et Terrasses des Éclusiers, un complexe résidentiel de lofts-condominiums. Alta a aussi réalisé plusieurs projets domiciliaires de condominiums tels que : Les Terrasses du Lac à Brossard, Havre Saint-Louis à Dorval, Appartements-Hôtels le Chanteclerc à Sainte-Adèle, Les Faîtières à Piedmont et Promenades de la Montagne à Montréal. Le Groupe Alta-Socam a actuellement plusieurs projets en cours tels que le projet de condominiums Le Nelson à Val-Bélair, les condominiums Les Loggias sur le Parc à Boisbriand. Groupe Alta-Socam est aussi partenaire dans le projet Quartier d'Avaugour à Boucherville, un projet intégré de maisons de villes et de condos, et construit présentement une résidence pour pré-retraités et retraités Villagia de l'ile Paton à Laval combinant locatif, condos et unités de soins et développe une future résidence pour retraités qui prendre aussi place sur le site du Faubourg Boisbriand.