Condominiums
Complexes d’habitations
à services évolutifs
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Nos réalisations : Quai des Éclusiers

Quai des Éclusiers

Construction :

2002 à 2008 / 4 phases / 450 condos

Investissement :

120 000 000 $

Architectes :

Michelange Panzini et Garo Jamgotchian

Ingénieurs :

Lafrance M+E (mécanique/électrique) / Nicolet, Chartrand, Knoll (structure/civil)

Site Web :

http://www.lequai.ca


PROJET D'ENVERGURE SUR LE CANAL LACHINE, À PROXIMITÉ DU MARCHÉ ATWATER

Le projet Quai des Éclusiers consistait dans la construction d’un complexe de 6 étages à structure de béton. Ce projet de 450 condominiums répartis sur 4 phases a représenté un investissement total d'environ $120 millions. Il a été démarré en 2001 par l’achat d’anciennes usines désaffectées en bordure du Canal Lachine. Une importante décontamination au montant de plus de 6 500 000 $ a été effectuée afin de revaloriser ce terrain pour permettre la construction du complexe immobilier résidentiel, complexe qui inclus des gymnases, piscines intérieures ainsi que des stationnements souterrains pour tous les occupants.

Groupe Alta-Socam ont agit à titre de promoteur-développeur-constructeur, étant responsable de la conception des bâtiments avec son équipe de professionnels, la promotion et vente des unités de condominiums, et la construction sur mesure de chacune des 450 unités d’habitation. Le projet a été réalisé en plusieurs étapes de livraison alors que les occupants prenaient possession de leur logement de façon séquentielle, la première phase ayant été livrée en 2004 alors que la quatrième phase s’est complétée à la mi-2008.

De plus, la qualité de la construction ainsi que le choix des matériaux s’est effectué dans une optique de durabilité et de fonctionnalité à long terme. Le contrôle serré de notre projet a permis de construire les phases 1 et 2 avec des économies de 8 % par rapport à notre budget initial.

La qualité du projet ainsi que la satisfaction de la clientèle a permis à Groupe Alta-Socam d'obtenir le prix de reconnaissance LE MAÏTRE BÄTISSEUR 2009 dans la catégorie 'condominium - haut de gamme' lors du dévoilement des lauréats en février 2010.



Signets 

Siège Social

3300, av. Francis-Hughes
Laval (Québec)
H7L 5A7
Tél.: 450 975 .4321
Fax: 450 662 .9838

Bureau de Montréal

700, av. Sainte-Croix
Saint-Laurent (Québec)
H4L 3Y3
Tél.: 514 748 .8881
Fax: 514 748 .2555

Le Groupe Alta-Socam est promoteur et constructeur de projets résidentiels (condominiums, lofts, appartements et maisons de ville) et de complexes pour pré-retraités et retraités à Montréal, ainsi que sur la Rive-Sud et de la Rive-Nord de Montréal. Groupe Alta-Socam a réalisé plusieurs projets de condominiums dans le secteur du canal Lachine à Montréal : le projet Quai des Éclusiers et le projet Lofts et Terrasses des Éclusiers, un complexe résidentiel de lofts-condominiums. Alta a aussi réalisé plusieurs projets domiciliaires de condominiums tels que : Les Terrasses du Lac à Brossard, Havre Saint-Louis à Dorval, Appartements-Hôtels le Chanteclerc à Sainte-Adèle, Les Faîtières à Piedmont et Promenades de la Montagne à Montréal. Le Groupe Alta-Socam a actuellement plusieurs projets en cours tels que le projet de condominiums Le Nelson à Val-Bélair, les condominiums Les Loggias sur le Parc à Boisbriand. Groupe Alta-Socam est aussi partenaire dans le projet Quartier d'Avaugour à Boucherville, un projet intégré de maisons de villes et de condos, et construit présentement une résidence pour pré-retraités et retraités Villagia de l'ile Paton à Laval combinant locatif, condos et unités de soins et développe une future résidence pour retraités qui prendre aussi place sur le site du Faubourg Boisbriand.